Toutes nos félicitations aux équipes des chantiers Amel Yachts et Neel Trimarans, primés au BOOT Düsseldorf : l’Amel 50 et le Neel 51, tous deux équipés de voiles Incidence, ont été élus Voiliers Européens de l’Année dans leurs catégories respectives (bateaux de luxe et multicoques).
Ainsi, sur les cinq voiliers élus samedi dernier, deux sont équipés de voiles Incidence. Un partenariat unit Incidence Sails aux chantiers Amel Yachts et Neel Trimarans. Une véritable relation de confiance s’est établie de longue date entre ses fleurons de l’industrie nautique française, avec succès.
Pour les « special yachts », c’est le Figaro 3 qui a reçu le prix : là aussi, la première voilerie française travaillera, en étroite collaboration avec les coureurs, à la conception du jeu de voiles 2019 de ce nouveau foiler monotype, comme elle le fait d’ailleurs depuis toujours en Figaro Bénéteau.
Le confort, la performance, le rapport qualité/prix, la qualité de construction, le design, ainsi que les caractéristiques techniques étaient les critères déterminants de cette sélection. Le jury de ces European Boat of the year avait testé les 15 bateaux nominés en septembre à La Rochelle et à Barcelone en octobre.