Stéphane Renard, chef produit bureau d’études du chantier Outremer Yachting
« Incidence Sails est un partenaire historique du chantier, 80% de notre flotte est livrée avec des voiles Incidence, c’est un fournisseur de référence dont nous sommes absolument satisfaits.
Pendant le confinement, nous avons tous souffert. L’organisation des ateliers d’Outremer Yachting nous a permis de ne pas fermer. Nous avons pu fonctionner en effectif réduit puis en 2-8, dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire. Nous avons ainsi pu continuer à produire et à livrer, mais nous avions besoin que nos fournisseurs puissent suivre.
La plupart ont joué le jeu. Incidence fait partie de ceux qui ont su s’adapter très rapidement. Ce qui était très important et stratégique pour nous.
Le chantier connaît une croissance de + 20% par an, depuis 10 ans. Notre positionnement est haut de gamme. Nous avons donc besoin de partenaires qui savent s’adapter en terme de production, de délais, de prix, de technologies et d’innovation. Incidence sait répondre à tous ces paramètres stratégiques clés.
Le bureau d’études du chantier travaille également en étroite collaboration avec la voilerie pour les demandes custom. Nous proposons un accompagnement personnalisé à nos clients. Pour cela, nous devons pouvoir nous appuyer sur des spécialistes qui soient en mesure de répondre à leurs questions techniques en toute transparence, et étayer ainsi nos propositions chantier.
Par exemple, mi-mars, le n° 28 de l’Outremer 59 a été livré, équipé de voiles en DFi®, d’un Génois Strong Luff (technologie Incidence de voile d’avant sans câble), de sacs de pont custom… Son programme de courses 2020 est bien sûr chamboulé, mais ce n’est que partie remise pour ce bateau conçu et équipé pour performer. »
Crédit photo Robin Christol