Il y a un an tout juste, le 1er octobre 2019, le pôle voilerie de la société Axe Sail devenait « Incidence Manche ». La voilerie cherbourgeoise venait ainsi s’ajouter aux planchers brestois, lorientais, rochelais et toulonnais d’Incidence, tout en gardant son équipe et son fonctionnement, mais en s’appuyant sur le Bureau d’Etudes de la première voilerie française.
Axel Gadbin, responsable d’Incidence Manche : « La transition auprès de nos clients s’est bien passée dans la mesure où la fabrication des voiles restait locale, que l’équipe et le service ne changeaient pas. Nous n’avons eu que de bons retours de nos clients, sur la qualité des profils, le respect des cahiers de charges, aussi bien de la part de coureurs que de plaisanciers.
Cela nous a aussi permis de travailler sur des bateaux plus grands, de 45 à 50 pieds, l’expérience d’Incidence étant un gage de confiance pour nos clients. »
Matthias de Christen, Directeur Général d’Incidence : « L’équipe d’Incidence Manche est dynamique et partage l’esprit d’Incidence Sails. Elle étend avec talent l’offre d’Incidence sur la Manche et permet aux plaisanciers comme aux régatiers d’accéder aux membranes DFi® et D4 en apportant le service local nécessaire. Une belle histoire a commencé ! »
Le J99 d’Incidence Manche
La dynamique équipe normande en a également profité pour équiper un J99 full Incidence avec notamment une GV en DFi® et un J2 en D4 : un bateau « vitrine » des savoir-faire d’Incidence Sails et d’Axe Sail.
Camille Adamy, responsable communication d’Axe Sail, et régatière : « Notre ambition est de participer aux régates locales (Tour des Ports de la Manche, la Cherbourg Weymouth) et aux grands événements européens à travers le circuit national de la course au large et les grands rendez-vous des régates du RORC tel que la Rolex Fastnet Race.
Le J99 est d’ores et déjà en tête du championnat du mardi soir organisé par le Yacht Club de Cherbourg. Bref, attendez-vous à avoir de la concurrence sur les lignes de départ la saison prochaine ! »
Ce programme sportif est soutenu par plusieurs partenaires : Issartel, Sarbacane solution E Mailing, l’agence de communication Opale, Incidence Sails.