Le 21 septembre dernier, Nantes Saint-Nazaire Développement, en partenariat avec l’association Wind Ship, a organisé une journée de rencontres et d’échanges autour du transport maritime propulsé par le vent. Engagée depus 30 ans dans la conception de voiles de cargos, la première voilerie française a participé à ce rendez-vous dédié à ce secteur d’avenir.
Matthias de Christen, Directeur Général d’Incidence Sails : « Nous équipons le Windstar (ex-Club Med, 160m de long, 5 mâts, 2 600 m2 de voiles) et le Ponant (88m de long, 3 mâts, 2 200 m2 de voiles) depuis 30 ans.
Ce qui se passe en ce moment dans le secteur du transport maritime à la voile est passionnant. Les cargos à voiles montent en taille et les ambitions évoluent. Nous suivons de près les innovations en cours, comme par exemple les très intéressants programmes de TOWT, Grain de Sail, Neoline… Nous sommes en relations avec des bureaux d’études qui travaillent sur ce sujet.
Qu’il s’agisse de démarches pionnières ou de retour aux sources, Incidence fait partie de l’aventure de ce renouveau du transport maritime. »
Photo @Windstar