2 victoires, 3 podiums et 5 ’top 6’ pour la voilerie Incidence Sails sur cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe ! Bravo et merci à tous les coureurs qui font confiance à l’équipe de la première voilerie française ! Félicitations pour ces courses extraordinaires. A chaque Route du Rhum, la magie opère : les difficultés surmontées, les stratégies opérées, le dépassement de soi… les yeux pétillants des milles et unes galères rencontrées et des plaisirs aussi.
Toute cette belle énergie nourrit l’équipe d’Incidence Sails pour concevoir chacune des voiles qui prendra un jour un départ de course… Merci !
Gros big-up bien sûr à Yoann Richomme (Paprec Arkea) pour son magnifique doublé en Class40. Félicitations aussi à Xavier Macaire (SNEF) grand animateur de cette transat, il termine 6e malgré de gros soucis techniques. Et un gros bravo aussi à Luke Berry (Lamotte – Module Création) 7e, toujours à l’attaque. Gros respect enfin pour le courage de Keni Piperol (Captain Alternance) qui poursuit sa route vers la Guadeloupe après de longues escales techniques.
Respect aussi pour Maxime Sorel (V and B – Monbana – Mayenne) 5e en Imoca. Il progresse à chaque course et a déjà réussi à parfaitement prendre en main son nouveau Dragon ! Même admiration pour Paul Meilhat (Biotherm) 6e à la barre d’un bateau pourtant fraichement mis à l’eau. Vraiment, bravo !
Quentin Vlamynck (Arkema), pour sa toute première transat en solitaire en Ocean Fifty s’est offert le luxe de mener la flotte pendant presque toute la course. Une belle trajectoire, maîtrisée, humble et efficace. L’expérience du terrible et talentueux Erwan Le Roux (Koesio) l’a privé de victoire, mais peu importe : un immense bravo, Quentin ainsi qu’à toute l’équipe de Lalou Multi pour leur travail réalisé en commun, leur fidélité, les innovations qu’ils permettent de concrétiser.
Chapeau aussi à Éric Peron (Komilfo) 4e bien que fraichement arrivé sur le circuit : le Finistérien a déjà ses marques et une jolie place au sein de cette flotte très exigeante.
Et merci aussi à Gilles Lamiré (Groupe GCA – 1001 sourires) 6e pour son sourire et sa fidélité.
Quelle belle bagarre en Rhum Multi avec un superbe finish pour Loïc Escoffier (Lodigroup), qui coiffe Roland Jourdain (We explore) sur le poteau… Une jolie récompense après son chavirage sur la Drheam Cup. S’en suit un tir groupé de sacrées pointures de la course au large avec Marc Guillemot (Metarom) 3e et Halvard Mabire (GDD) 4e. Gwenn Chapalain (Guyader – Savéol) aussi bon régatier que bon vivant a su allier performance et qualité de vie à bord : il devrait prendre la 5e place ce samedi, à Pointe à Pitre.
Avec une pensée pour Gilles BBuekenhout (Jess) solide leader avant son malheureux chavirage.
En Rhum Mono enfin, Gilles Colubi (Kernog) pointe en 4e position après une jolie remontée sur la deuxième partie de cette transat. Il devrait couper la ligne d’arrivée en milieu de semaine prochaine.
Et nous suivons de près forcément, Arnaud Pennarun sur Pen Duick III (Viabilis – Pour les enfants de Robert Debré), 7e a 1300 milles, il bataille avec une dorsale un peu envahissante mais il devrait retrouver les alizés rapidement pour glisser vers les Antilles…
Encore merci et bravo à tous, c’est un plaisir de vous accompagner !
_____________________________________________
2 victoires, 3 podiums et 5 ‘’top 6’’ pour Incidence Sails !
Ocean Fifty
2e Quentin Vlamynck (Arkema) – full Incidence
4e Éric Peron (Komilfo) – full Incidence
6e Gilles Lamiré (Groupe GCA – 1001 sourires) – full Incidence
Imoca
5e Maxime Sorel (V and B – Monbana – Mayenne) – full Incidence
6e Paul Meilhat (Biotherm) – full Incidence
Class40
1er Yoann Richomme (Paprec Arkea) – full Incidence
6e Xavier Macaire (Groupe SNEF) – Spi, FR0, Gennaker Incidence
7e Luke Berry (Lamotte – Module Création) – full Incidence
Rhum Multi
1er Loïc Escoffier (Lodigroup) – Gennaker Incidence
3e Marc Guillemot (Metarom) – full Incidence
4e Halvard Mabire (GDD) – full Incidence
5e Gwenn Chapalain (Guyader – Savéol) – full Incidence
Rhum Mono
4e Gilles Colubi (Kernog) – full Incidence
7e Arnaud Pennarun sur Pen Duick III (Viabilis – Pour les enfants de Robert Debré) – Yankee et Spi Incidence
Photo : Ocean Fifty Arkema – Quentin Vlamynck – Crédit Vincent Olivaud