La saison 2023 du circuit Mini a démarré le week-end dernier avec la Plastimo Lorient Mini 6.50 par une édition exceptionnelle puisqu’elle a accueilli pour la première fois des duos mixtes. S’il y avait des sceptiques concernant ce nouveau format à l’origine de ce projet lancé par Lorient Grand Large et le directeur de course Yves Le Blevec, l’histoire retiendra surtout que 85 duos, donc 85 femmes, étaient au départ de cette « PLM » jeudi dernier !
La voilerie Incidence Sails, partenaire de cette Plastimo Lorient Mini 6.50 2023, est de retour sur ce circuit tremplin. La première voilerie française s’appuie pour cela sur la belle expertise de Technique Voile, en y associant ses savoir-faire en course au large. Les voiles des Mini 6.50 sont conçues par l’équipe du plancher de la Trinité-sur-Mer.
Avant de s’élancer sur cette nouvelle saison, et notamment dans les conditions musclées qui les attendaient au large de Groix jeudi dernier, les concurrents de la Plastimo Lorient Mini 6.50 ont tous reçu une trousse Incidence, avec le nécessaire pour réparer des voiles !
A bientôt sur ce passionnant circuit laboratoire !