La première voilerie française poursuit son retour en IMOCA. Matériau, profils, service, proximité, made in France : autant de paramètres qui comptent pour les coureurs. L’équipe d’Incidence accompagnera les coureurs jusqu’au départ de cette Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, et elle sera également à leurs côtés, aux Antilles, avant Le Retour à la Base, avec les moyens techniques d’Incidence Martinique.
Pas moins de 11 Imoca équipés de jeux complets Incidence, ou d’une grande partie de leur garde-robe, seront au départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre.
Les fidèles : Paul Meilhat (Biotherm), Yoann Richomme (Paprec Arkéa), Maxime Sorel (V and B – Monbana – Mayenne).
Les plus récents : Antoine Cornic (Human Immobilier), Alan Roura (Hublot), Kojiro Shiraishi (DMG Mori).
Les nouveaux : Louis Duc (Fives Group – Lantana environnement), Guirec Soudée (freelance.com), Denis Weynbergh (D’Ieteren Group), Jingkun Xu (Singchain Team Haikou)
Et le « Partage » de François Guiffant, toujours équipé du jeu de voiles réalisé pour Yoann Richomme en 2017.
Rémi Aubrun, responsable du bureau d’études d’Incidence participe à la Transat Jacques Vabre : il épaulera Louis Duc sur l’Imoca Fives Group – Lantana Environnement dont il a co-dessiné les voiles avec Maxime Paul. Et, en Classe 40, Alexis Loison est le co-skipper de Nicolas Jossier (La Manche #Evidence Nautique)
Fiers et heureux d’accompagner les équipes au Havre et en Martinique
Pierre-Antoine Morvan, responsable course au large d’Incidence : « Nous sommes vraiment fiers et heureux de ce retour de la voilerie en IMOCA. Une bonne partie de l’équipe sera au Havre cette fin de semaine et nous serons aussi à l’arrivée, en Martinique. Nous nous tiendrons prêts à assister les équipes entre les deux transats, si besoin. »
L’équipe Incidence a en effet pour habitude d’être aux côtés des coureurs et ce jusqu’aux départs des épreuves majeurs de leurs programmes sportifs. Ce sera encore le cas, fin novembre, aux Antilles, avec l’appui précieux d’Incidence Martinique et l’équipe d’Hervé Lepault.
______________________________________
Ce sont nos clients qui en parlent le mieux
Guirec Soudée, skipper de Freelance.com : « Pourquoi Incidence ? J’étais déjà équipé de voiles Incidence pendant mon tour du monde avec Monique. C’est une voilerie très bien implantée en course au large avec de bons matériaux et profils. Et on m’a dit que Rémi Aubrun était une grosse pointure… Tout cela est nouveau, pour moi, je découvre.
Il y a aussi la proximité. Et ce sont des voiles et des membranes fabriquées en France : un paramètre hyper important pour moi.
Le travail avec Rémi Aubrun, Arnaud Seite, Pierre-Antoine Morvan et toute l’équipe est super agréable, nous sommes vraiment très bien accompagnés. Et les voiles sont belles. Le gain de performance est important. Nous avons aussi gagné plusieurs dizaines de kilo avec le DFi®. C’est un matériau qui doit être durable dans le temps : c’est très important pour nous. Tout cela permet de partir plus sereinement.
C’est un super début de collaboration et nous espérons continuer. Nous partons sur cette transat avec une grand-voile et petit gennaker neuf. L’an prochain nous ferons J2, J3, J4, Code 0.
Je garde un très bon souvenir d’Incidence pendant mes trois ans autour du monde avec Monique. J’avais fait mon jeu de voiles aux Antilles avec Hervé Lepault, Incidence Martinique. Elles ont super bien tenu et pourtant elles ont subi des conditions vraiment difficiles, je me suis retourné… Jamais une déchirure, rien. Elles sont encore à poste aujourd’hui, elles pourraient presque repartir pour un tour !
Pour tout cela, je suis très content de repartir avec Incidence aujourd’hui ! »