Tous les ans, à la reprise des entrainements des Figaristes, la voilerie Incidence fait tester ses nouvelles voiles aux coureurs, afin de les aider dans leurs choix pour la saison à venir. Lundi dernier, Ronan Floch et Maxime Paul présentaient aux coureurs du Pôle Finistère Course au Large la collection 2016 Figaro Bénéteau d’Incidence.
La nouveauté de cette année tient essentiellement dans le spi, dessiné par Maxime Paul, qui propose une nouvelle répartition des volumes et bénéficie d’un nouveau mode de fabrication. Les voiles plates sont dans la continuité de celles de 2015.
Sous la pluie, par 25 nœuds et dans une mer plutôt formée, les figaristes intéressés se sont relayés à bord du Figaro Bénéteau équipé de ces voiles de démonstration. Les conditions n’étaient pas idéales pour observer des voiles sous toutes leurs coutures, mais cette journée est aussi une belle occasion d’échanger entre voiliers et coureurs.
Des sessions de tests seront également organisées (avec ou sans présence des voiliers) dans les autres pôles d’entraînement en Vendée, à la Grande Motte et à Lorient. Les coureurs isolés peuvent également demander à tester ces voiles.