Le Grand Soleil 44 Spineck bien connu des régatiers IRC a tout gagné de l’Obelix Trophy au Télégramme Atlantique en passant par Cowes-Dinard… mais le Spi Ouest France s’est toujours refusé à lui, de peu (deux fois 2e).
Deux ans après le décès de son regretté et brillant skipper (et propriétaire) Hugues Riché, sous l’impulsion de Yohan Richomme, Ghislain Gomiot (importateur Grand Soleil en France) et de l’actuel propriétaire du 44 pieds, Hervé Borgoltz, une partie de l’ancien équipage de Spineck va tenter d’accrocher à son palmarès, cette victoire tant convoitée.
Il disputera d’ailleurs le Spi Ouest France Destination Morbihan sous le nom de « Spirit of Spineck ».
Parmi les fidèles équipiers de Spineck, Ronan Floch, qui avait également dessiné deux jeux de voiles de ce Grand Soleil : « C’est une belle histoire, nous allons tout faire pour décrocher cette victoire, ce sera une belle façon d’honorer la mémoire d’Hugues, qui tenait tellement à remporter le Spi Ouest France. C’est un bateau vraiment très performant dans le petit temps et le médium. Il a bénéficié d’une petite remise en forme, à nous de bien naviguer. »
Steven Liorzou (Incidence Brest) et Brice Turban (incidence Technologies) seront également à bord pour tenter de relever ce beau challenge.