Sur la grosse dizaine de prétendants à la victoire sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, six ont fait confiance à la voilerie Incidence pour la totalité (Aymeric Chappellier, Yoann Richomme, Arthur Le Vaillant) ou pour une partie (Phil Sharp, Louis Duc, Luke Berry) de leur garde-robe. Qualité des dessins et des échanges, développement, technologie et services : témoignages.
Le bilan est toujours aussi positif
Aymeric Chappellier (Aïna, Enfance et Avenir), full Incidence depuis 2017 : « Le bilan est toujours aussi positif concernant mes voiles ! »
La meilleure technologie du marché
Yoann Richomme (Veedol), full Incidence : « La tenue de forme est fantastique, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché. »
Pour le développement, c’est vraiment idéal. »
Phil Sharp (Imerys), Code 0 et spi de tête : « Je voulais une version optimisée de mon ancien spi, qui avait été dessiné par Maxime Paul. Et puis, étant basé à La Rochelle, pour le développement, c’est vraiment idéal. »
Le bureau d’études est à nos côtés, il y a de l’engagement
Luke Berry (Lamotte – Module Création), voiles plates en DFi : « Je suis super content ! Les voiles sont raides, les profils très jolis et efficaces. Le bureau d’études est à nos côtés, il y a de l’engagement. Le service est parfait ! »
Un coup d’œil exceptionnel, un service au top
Louis Duc (Carac), Solent et 3 spis : « Les gros plus d’Incidence, c’est le travail avec Maxime Paul et le service. Maxime a un coup d’œil exceptionnel, il voit tout de suite ce qu’il faut améliorer et il ne s’est jamais trompé ! Et côté service aussi, ils sont hyper réactifs et efficaces.
Je n’ai pas testé le DFi sur mon bateau, mais j’ai l’impression que c’est ce qui se fait de mieux en haut de gamme en terme de tenue de forme et de légèreté. »
Une voilerie en plein développement
William Mathelin Moreaux (Beijaflore), nouveau venu en Class40, ne fait pas encore partie des prétendants au podium, mais il a lui aussi entièrement équipé son Class40 de voiles Incidence : « Ils sont hyper disponibles, il y a beaucoup d’échanges. J’apprécie beaucoup la stratégie de cette voilerie en plein développement ! »