Superbe début de Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour les coureurs équipés de voiles Incidence !
En IMOCA, Vincent Riou (PRB) doté de deux voiles d’avant en DFi® a pris un superbe départ et campe depuis en 2e position, talonné par Paul Meilhat (SMA) full Incidence.
En Multi50, Lalou Roucayrol (Arkema) a fait un début de course remarquable. Hier, après 36 h de course, il affichait 60 milles d’avance sur le 3e. A la faveur d’une bonne négociation du premier centre dépressionnaire dans lequel plusieurs concurrents ont malheureusement été piégés et compte tenu du pit-stop d’Erwan Leroux dimanche, Lalou et Armel Tripon ont pris la poudre d’escampette !
Ce matin au regard des très grosses conditions météo (55 à 65 nds, 5 m de creux) attendues au large de la pointe Finisterre, le skipper aquitain a, en bon marin et avec son équipe, décidé de s’abriter à Porto le temps de laisser passer le gros de la dépression.
Thierry Bouchard (Ciela village) bataille depuis dimanche dans le groupe de tête, une très belle performance pour une première en solo sur son Multi 50 !
En Class40, comme prévu, la bagarre est magnifique même si le démâtage de Sam Goodchild (Narcos – Netflix) ce mardi matin prive malheureusement la tête de flotte d’un excellent protagoniste.
Yoann Richomme (Veedol), Louis Duc (Carac), Aymeric Chappellier (Aïna, Enfance et avenir), Phil Sharp (Imerys clean energy), Arthur Le Vaillant (Leyton), Luke Berry (Lamotte Module Création) bataillent tous pour le top 1, 3 ou 5 !
Photo Vincent Olivaud