Il a régaté aux côtés de Dennis Conner, Paul Cayard et John Bertrand en match-racing ; remporté plusieurs grands championnats nationaux et internationaux (IOR Mini Quarter), le SORC en Floride ; compte une dizaine de Rolex Fastnet Race dans son sillage, la Sardina Cup, l’Admiral Cup… Cet expert du réglage fin vient de fêter ses 10 ans au sein d’Incidence Sails. Albert Schweizer représente la voilerie française en Europe du Nord depuis 2010, et avec la même énergie qu’aux premiers jours !
A son palmarès de maître voilier, on peut notamment accrocher le développement, en collaboration avec le bureau d’études d’Incidence et le savoir-faire des mains expertes de ses planchers, de jeux de voiles pour de prestigieux yachts classiques à l’instar de Moonbeam of Fife, du Bermuda, du Mistral (un Ketch de 30m), des Tall Ship…
Fort de sa crédibilité de régatier international, il a participé à la construction de la notoriété du D4, du DFi® et du DFi FIT® en Europe auprès notamment d’armateurs de JV45, de CNB 76…
En collaboration avec Thierry Monge, responsable d’Incidence Méditerranée, ils ont investi le marché des multicoques et des superyachts en Allemagne et sur la Grande Bleue.
Albert : « Le fait de naviguer sur beaucoup de supports différents permet d’acquérir une expertise pluriel : c’est un atout pour bien appréhender chaque cas particulier et répondre fidèlement, avec la meilleure technologie, aux demandes de nos clients. Et travailler au sein de l’équipe d’Incidence est un enrichissement quotidien. Le niveau d’expertise de chacun et la qualité des voiles produites me tirent en permanence vers le haut. La construction du nouveau plancher est encore une motivation supplémentaire ! »
Bref, la fraîcheur et la motivation d’Albert n’ont pas pris une ride !
Photo @Carlo Baroncini