Victoire du TS 42 de Christian Guyader, dans sa catégorie, sur le Record SNSM. Le catamaran « Guyader gastronomie » fut également le tout premier concurrent à couper la ligne à 9h ce matin, à St Nazaire. Le TS 42 est équipé d’un jeu de voile en DFi® réalisé cette année qui avait été testé pour la première fois en course à l’occasion du Grand Prix Guyader, en avril dernier.
Ce deuxième test en course confirme largement les premières bonnes impressions du printemps. De bon augure en perspective de la grande échéance du programme de ce catamaran et de ce marin – chef d’entreprise : la Route du Rhum 2018.
Christian Guyader : « Je suis très satisfait de la collaboration avec la voilerie Incidence et du résultat sur l’eau ! Nous avons décroché un beau record à 21,5 nœuds dès la première sortie et sur les raids du Grand Prix Guyader à Douarnenez nous étions plus rapides que les Cass40 alors que c’est un bateau de croisière. »
Le TS 42 Guyader gastronomie a avalé les 185 milles de ce parcours record en 16h30’15’’ : « la nuit dernière, sous gennaker, on a marché à plus de 20 nœuds ! C’est là qu’on a creusé l’écart sur Charlie Cappelle… »
Cet équipage victorieux était notamment composé de Christian Guyader, Gwen Chapalain, boat captain du TS 42, Frédéric Denis vainqueur de la Mini Transat 2015 en prototype et de Yohan Flochlay de la voilerie Incidence.
Crédit photo : Bruno Bouvry / Record SNSM