2000 exposants issus de 73 pays répartis sur 220 000 m2 de salon : l’édition 2019 du BOOT de Dusseldorf a encore enregistré un record d’attractivité ! La fréquentation est elle aussi en hausse avec 250 000 visiteurs (vs 247 000 en 2018) venus de 100 pays différents. Le BOOT s’affirme toujours et encore comme le rendez-vous majeur du nautisme international.
Pour la voilerie Incidence, ce salon (son 21e BOOT !) s’est révélé extrêmement positif ! Ce rendez-vous allemand représente en effet un temps fort pour échanger entre professionnels. Philippe Touët, Thierry Monge, Albert Schweizer, César Dohy ont ainsi pu rencontrer designers, constructeurs, techniciens de différents chantiers. Les particuliers, propriétaires de monocoques comme de multicoques, furent également nombreux à passer sur le stand incidence.
Les excellents résultats enregistrés par la voilerie française sur la dernière Route du Rhum (3 victoires : en IMOCA, Multi Rhum et Class40) ont notamment attisé la curiosité et l’intérêt pour la membrane filamentaire Incidence, le DFi® et la nouvelle fibre FIT®, fers de lance d’une gamme complète conçue pour répondre à tous les programmes de navigation et tous les budgets.
Crédit photo BOOT Dusseldorf