L’équipe d’Incidence Sails, solidement épaulée de son représentant en Allemagne, Albert Schweizer, est sur le pont, depuis samedi dernier au salon nautique de Düsseldorf. Le stand de la voilerie est installé dans un hall dédié aux super yachts, un emplacement stratégique pour nouer des contacts constructifs…
« Il y a du monde, un mix intéressant de nouveaux clients et de fidèles. Et puis, c’est un salon qui est idéal pour faire du réseau », commente Albert Schweizer.
Un constat confirmé par Philippe Touët, directeur du site de La Rochelle : « Nous venons notamment sur ce salon pour rencontrer les acteurs du marché des super yachts. C’est clairement ici que ça se passe : le salon de Düsseldorf est devenu incontournable pour nous. »
Des rendez-vous ont notamment été pris avec de gros chantiers européens dans les jours à venir.
Et, au-delà de ces contacts qui pourraient se révéler constructifs pour l’avenir de la voilerie, de gros contrats ont également été signés dès les premiers jours du Boot Düsseldorf. « Nous avons signé de belles ventes ces jours-ci. Il y a une bonne dynamique ici et on sent que le regard porté sur la voilerie a changé : les nouvelles solutions technologiques proposées par Incidence séduisent clairement », précise Thierry Monge, responsable du site méditerranéen d’Incidence Sails.