Dans le cadre de la fusion des sociétés* du groupe Incidence Sails réalisée en octobre dernier, la voilerie a recruté un directeur général opérationnel. Éric Ohlmann a pris ses fonctions le 15 novembre dernier, il supervisera les deux sociétés du groupe : Incidence Sails et Incidence Technologies.
Éric Ohlmann est issu du monde de l’industrie. Il a toujours occupé des postes de direction (marketing, vente, export) au sein de PME et a notamment dirigé pendant plus de 10 ans la filiale française d’un groupe allemand spécialisé dans les membranes techniques pour le bâtiment : une structure proche de celle d’Incidence Sails et un rôle équivalent à celui qu’il occupe désormais dans les locaux rochelais de la voilerie.
Sa mission est de poursuivre les développements engagés notamment au niveau d’Incidence Technologies et d’assurer la pérennité et la rentabilité globale du groupe.
Eric Ohlmann : « Ce nouveau défi est passionnant, l’équipe est riche de personnalités intéressantes et attachantes. Ce qui m’a séduit, c’est qu’Incidence s’appuie sur des bases saines, les développements initiés il y a 4 ans la placent dans une position de reconquête. Mon rôle sera de coordonner l’ensemble et de poursuivre les développements nécessaires aux évolutions des marchés porteurs de la voilerie. »
* Depuis le 1er octobre 2016, les sites de production de Brest, La Rochelle, Toulon et Vendéen de la voilerie Incidence Sails sont regroupés en une seule et même société. Aucun changement ni mouvement pour les équipes en place, mais toujours plus de cohésion et d’efficacité à la clé. La société Incidence Technologie, basée à Périgny, qui fabrique les membranes du groupe reste indépendante.