15 ! Ils étaient 15 de l’équipe Incidence, venus de La Rochelle, Périgny (Incidence Technologies) et Brest, à avoir régaté ce week-end sur le Spi Ouest France – Destination Morbihan.
Charlie Pinot à bord du Cifraline de Daniel et Christelle Andrieu (équipé d’une GV en DFi) l’emporte en IRC 3, Arnaud Seité est 8e sur le Mispickel VI de Benoit Fagart, toujours en IRC 3.
Victoire également en IRC 1 pour le Ker 39 Tiger 3 (génois en DFi et GV en D4) qui accueillait Nicolas Pauchet, Julien Gresset, Pierre-Antoine Morvan. Podium aussi pour Jérémie Guillermou et Jean-Baptiste Péron qui régataient eux à bord de Fily Promotion (full Incidence), ils sont 3e. Brice Turban, était sur Esparlica 3, 10e toujours en IRC 1.
En Diam24 od Samy Villeneuve était à bord du « Normall » de Bruno Jourdren.
En Open 7,50 on retrouve Morgane Gautier, Stéphane Fauve, Ronan Floch et Steven Liorzou sur l’Open Game d’Antoine Gautier équipé notamment d’une GV en DFi et d’un génois en D4. Cet équipage de régatiers talentueux qui a découvert ses voiles (une GV en DFi, un génois en D4 et un spi asymétrique dessiné par Maxime Paul) quelques heures seulement avant le premier coup de canon et ils signent malgré tout une belle 2e place ! Stéphane Amiot bataillait lui sur Qualiconfort (équipé en Lite Skin), il termine 5e.
Last but not least : Pauline Sanchez régatait en Open 5,7.
Cette édition 2016 du Spi Ouest France a été sensiblement perturbée par deux coups de vent successifs qui ont contraint la direction de course à annuler une partie des régates samedi et la totalité de celles prévues dimanche et lundi. La belle journée de vendredi restera dans les mémoires, le reste sera vite oublié… Et les esprits se tournent déjà vers le prochain rendez-vous : le Grand Prix de l’Ecole Navale du 3 au 7 mai, à Lanvéoc Poulmic.
Photo Jakez Le Gall