Avec 105 voiles de Figaro 3 (soit 35% des voiles jaugées à ce jour) conçues et réalisées sur ses planchers, Incidence est la voilerie qui a été la plus plébiscitée par les figaristes cette saison.
Julien Gresset, qui accompagne les coureurs depuis le début de l’année, avec, notamment, Ronan Floch et Maxime Paul, organise la jauge des dernières voiles en amont de la Solitaire Urgo Le Figaro : « il nous reste 50 voiles à faire jauger avant le départ ! »
L’équipe Incidence se charge en effet des démarches liées à la jauge des voiles et organise des sessions de mesures, à Brest, sur le plancher de la voilerie, avec les jaugeurs fédéraux mandatés par la Classe Figaro Bénéteau, afin d’éviter au coureur d’avoir à se préoccuper de cela en amont de la Solitaire Urgo Le Figaro.
Les trois épreuves d’avant-saison ont été extrêmement riches d’enseignements pour tous les coureurs. Les figaristes découvrent mille après mille leur nouvelle monture, ses exigences et ses subtilités. Le jeu est ouvert, les classements se suivent et ne se ressemblent pas, même si certains coureurs, à l‘image notamment de Martin Le Pape (full Incidence), inspiré et rapide lors des dernières épreuves, auront sans doute gagné quelques précieux points de confiance.
Le coup d’envoi de la Solitaire Urgo Le Figaro sera donné le 2 juin à Nantes. L’ensemble de l’équipe Incidence restera mobilisé tout au long du mois de juin pour accompagner les solitaires.
Skippers équipés full Incidence sur la Solitaire Urgo Le Figaro
Benjamin Schwartz (Action contre la Faim)
Gildas Mahé (Breizh Cola – Equithé)
Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir)
Damien Cloarec (Damien Cloarec Skipper)
Eric Peron (French Touch)
Antony Marchand (Groupe Royer – Secours Populaire)
Yoann Richomme (Le Hub By OC Sport)
Arthur Levaillant (Leyton)
Fabien Delahaye (Loubsol)
Michel Desjoyeaux (Lumibird)
Julien Villion (Majan)
Gildas Morvan (Niji)
Cassandre Blandin (Klaxoon C)
Matthieu Damerval (Klaxoon M)
Martin Le Pape (Skipper Macif 2017)
Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) (5 voiles Incidence sur 6)
Skippers équipés d’une à trois voiles Incidence
Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance)
Jérémie Beyou (Charal)
Sébastien Marsset (Handicap Agir Ensemble)
Yann Eliès (St Michel)
Julien Pulvé (Team Vendée Formation)
Justine Mettraux (Teamwork)