Qualité d’écoute et engagement
« Nous avons vraiment apprécié la qualité de l’écoute, la prise en compte de nos attentes et l’investissement de l’équipe Incidence. Le résultat est très satisfaisant », Frédéric Bouvier, responsable commercial de J/Boats. Depuis sa création il y a plus de 30 ans, Incidence Sails a toujours noué des relations étroites avec les chantiers navals : des relations pérennes, basées sur l’écoute et la confiance. Illustration récente avec le travail mis en place avec les équipes du chantier J/Boats pour le développement des deux derniers modèles de la gamme J : le J/99 et le J/45, en lice pour le European Yacht of the Year.
Frédéric Bouvier, responsable commercial J/Boats : « Les jeux de voiles proposés par Incidence correspondent parfaitement à nos attentes. Et le ratio performance/longévité/prix du D4 correspond à ce que nous cherchions : une utilisation polyvalente régate et loisir. C’est une membrane qui dure plus d’une saison en restant performante. »
Il a tout gagné cette saison…
Les bureaux d’études de J/Composites et d’Incidence Sails ont d’abord collaboré sur les voiles du J/99, avec un cahier des charges axé « régate ». Une première version de ce jeu de voiles a été testée en course. Quelques optimisations plus tard, la V2 a été livrée à un propriétaire Espagnol qui a tout gagné cette saison…
Un autre J/99 équipé de cette V2 va s’élancer sur la Middle Sea Race cette semaine, tandis que le J/99 d’Axe Sails poursuit sa saison en Manche, avec succès.
Nous sommes vraiment contents de l’équilibre entre les voiles
Pour le J/45, le cahier des charges est résolument orienté performance, sans tomber dans l’excès.
Frédéric Bouvier : « Ce bateau est doté d’un gréement élancé avec une surface de voile potentielle assez conséquente. Mais il ne faut pas tomber dans l’erreur d’un jeu de voiles trop puissant.
Nous voulions un produit à la fois haut de gamme, performant, accessible techniquement et financièrement. Nous avons demandé que le D4 dédié au J/45 soit en double taffetas pour plus de longévité et adapté à un usage course et croisière.
Nous sommes vraiment contents du travail, du dessin, de l’équilibre entre les voiles de ce jeu de voiles. Il correspond parfaitement au programme de ce bateau. »
Pourquoi avoir choisi la voilerie Incidence Sails ?
Frédéric Bouvier : « Nous savions que nous y trouverions l’écoute et l’engagement nécessaire. Chaque bateau a besoin d’un jeu de voiles spécifique et toutes les voileries ne mettent pas l’énergie voulue pour répondre vraiment à la demande.
Nous savions que nous aurions chez Incidence la proximité et l’échange pour aboutir à un beau jeu de voiles. Et nous étions confiants vis-à-vis du D4.
Ce qui nous importe c’est de pouvoir tenir un discours objectif, sincère et transparent à nos clients. Notre ADN de marque est l’honnêteté. Nous ne sommes pas dans le toujours plus, toujours mieux. Nous proposons le bon produit, au bon prix, en adéquation avec le programme de notre client. »