Fin juin, comme tous les ans, depuis 10 ans, les responsables du chantier Construction Navale Bordeaux ont réuni les propriétaires de CNB pour un week-end de régate et de partage. Ce rendez-vous était organisé cette année à l’île d’Elbe au cœur du superbe écrin du parc national de l’archipel toscan.
Philippe Touët, directeur commercial d’Incidence Sails, et Thierry Monge, directeur du site méditerranéen de la voilerie française, ont accompagné ce rassemblement à bord des différents superyachts équipés de voiles Incidence.
« Nous avons toujours répondu présents à ce rendez-vous, c’est un bon moment de partage avec les propriétaires et les responsables du chantier CNB. La collaboration avec les équipes de CNB est très agréable. Il y a beaucoup d’échanges. Les bureaux d’études du chantier et de la voilerie collaborent de plus en plus, ce qui permet de travailler de façon à la fois sereine et constructive », commente Philippe Touët.
Une collaboration qui se révèle également performante, puisque les différentes courses organisées pendant ce week-end sportif et festif ont été remportées par des unités équipées par la voilerie française. « Il y a eu du jeu lors de ces régates, avec des regroupements de flotte. Les bateaux marchent bien… », confirme le directeur commercial.
Lors de la prochaine Loro Piana Superyachts Regatta, en juin 2019, une catégorie CNB sera d’ailleurs peut-être créée.
https://www.yccs.it/en/regate-2018/loro_piana_superyacht_regatta-254.html
Crédit photo Nicolas Claris