Le mythique cotre aurique Eva vient de se parer d’une nouvelle garde-robe. Ce plan Fife & Son de 1906 de 17,5m, qui dispute tout le circuit Paneraï Classic Yachts Challenge, est désormais entièrement équipé de voiles Incidence.
La grand-voile, foc, trinquette et grand-flèche d’Eva ont été dessinés et montés à La Rochelle, toutes les finitions ont été réalisées en Méditerranée. « Un beau travail d’équipe et une vraie réussite », souligne Fabrice Hudelot, en charge des Yachts Classiques chez Incidence.
Le dessin a été adapté aux exigences de ces voiliers bien particuliers et les finitions ont été effectuées dans les règles de l’art, en adéquation avec le cahier des charges établi par la capitaine Charlotte Eelpie.
Un travail similaire avait été fait pour Viola, le quasi-sistership d’Eva. Ce cotre de 1908 est lui basé en Atlantique, au Musée Maritime de La Rochelle. Là, à la demande Bruno Barbara (chantier Candela), les finitions ont été faites à l’authentique avec, notamment, des cosses en laiton, des œillets et des ralingues cousus main…
Ces voiles d’Eva, de Viola, mais aussi d’Agneta conçues en fin de saison 2015, sont des pièces uniques, particulièrement techniques, qui sont autant des preuves du savoir-faire et de l’engagement d’Incidence dans le domaine des Yachts Classiques.
Et, en plus d’être authentiques et esthétiques, ces voiles sont aussi performantes, comme le prouvent encore les résultats de la Puig Vela Classica de Barcelone remportée le week-end dernier par Moonbeam III, suivi de Moonbeam IV, tous deux full Incidence, Eleonora termine 4e.