Le skipper méditerranéen Thierry Bouchard a choisi la voilerie Incidence pour équiper son nouveau Multi50, un choix notamment motivé par le caractère 100% Made in France du DFi®. Ciela Village, tout premier Multi50 conçu avec des foils, est en cours de construction chez CDK. Il sera mis à l’eau en août, en vue de la Transat Jacques Vabre 2017 et de la Route du Rhum 2018.
Thierry Bouchard, skipper du Multi 50 Ciela Village : « Le nouveau projet d’entreprise d’Incidence m’a séduit et le fait que ses voiles soient, de A à Z, 100% française a compté. Nous privilégions les prestataires français au sein de notre projet. Et puis, bien sûr, la nouvelle membrane d’Incidence à l’air performante et légère. J’ai confiance dans l’équipe et je suis notamment très heureux de travailler avec Maxime Paul avec qui j’ai beaucoup navigué. »
Ce jeu de voiles complet en DFi® sera livré cet été, à la mise à l’eau du foiler, mais les grandes lignes du projet sont d’ores et déjà définies. Maxime Paul, responsable du bureau d’études d’Incidence : « Nous travaillons, en ce moment, en étroite collaboration avec les architectes. On essaie d’aller le plus loin possible dans le dessin, et ce très en amont de la fabrication, car tout est lié : les voiles, le gréement, le plan de pont, la structure même du bateau… Les architectes ont besoin dès aujourd’hui d’éléments précis en terme de surface de voiles, de points d’ancrage… C’est un travail passionnant, tout le monde est très engagé. »
Le fruit de ce travail d’équipe viendra renforcer la présence de la première voilerie française sur le circuit Multi50 puisqu’elle équipe déjà, depuis toujours, l’Arkema de Lalou Roucayrol et qu’elle a conçu des voiles d’avant pour le FenêtreA-Cardinal d’Erwan Le Roux l’an dernier.
Crédit photo Pierrick Contin