Catana 46 et 53, Fountaine Pajot New 47 et MY 44, Neel 51, Swiss Cat S48, Bañuls 60… Incidence Sails, voilerie historique des multicoques de course, de croisière et de voyage équipe une grande majorité des nouveautés présentées au Salon international du multicoque, du 19 au 23 avril, à La Grand Motte. Le team Incidence y sera, stand H30.
Architectes, constructeurs, équipementiers, voiliers : tous les acteurs du monde des multicoques se retrouvent fin avril, au bord de la Grande Bleue pour leur rendez-vous annuel. La voilerie Incidence Sails, partenaire des plus grands chantiers constructeurs de multicoques, sera bien sûr représentée. Vitrine exceptionnelle pour les amateurs et passionnés de multicoques, le salon Grand Mottois est en effet aussi une occasion privilégiée d’échanges entre professionnels.
Bateaux de série et One Off
Au-delà des nouveautés de ce salon et des bateaux de série déjà équipés de voiles Incidence, des jeux de voiles en DFi® ont récemment été conçus pour un Outremer 5X et un Lagoon 77 (nouveauté du Cannes Yachting Festival). Un jeu de voiles en D4 a été réalisé pour un Long Highland 85, plan Lombard de plus de 26 m construit chez JFA. Deux nouveaux Sunreef seront équipés dès le mois de juin de jeux de voiles D4. Le chantier Privilège vient de réceptionner les voiles d’un Série 7 et un Série 8. Nautitech fait également partie des chantiers partenaires de la voilerie française.
Et, l’architecte Erik Lerouge a contacté Incidence pour l’un de ses projets…
Bref, la belle et longue histoire qui raconte Incidence et les multicoques continue…
Photo Salon international du multicoque 2016