Après ses victoires en IRC 1, 3 et 4 lors du Spi Ouest France 2016, la voilerie persiste en signe avec deux équipages sur les plus hautes marches des podiums de l’ArMen Race et du Télégramme Tresco Trophée le week-end dernier !
Le duo Frédéric /Yann Level a remporté l’ArMen Race en IRC Double, l’une si ce n’est la catégorie la plus disputée, sur son A35 Vaimiti. Ils étaient équipés d’une nouvelle GV, un nouveau J2 et d’un nouveau spi S1 Incidence (Light Skin) et terminent avec près d’une heure d’avance en temps compensé : bravo à eux !
Frédéric Level tire un bilan très positif de son jeu de voile flambant neuf qu’il n’avait pourtant pas eu le temps de tester avant le coup d’envoi de ces 320 milles disputés cette année dans une brise plutôt faible et très tactique : « la GV est parfaite, très polyvalente. Nous avons eu un peu plus de mal à trouver les bons réglages du J2 mais ça va venir et le spi très performant. »
L’urgence de la course n’avait pas permis de prise en main de ces voiles avec un voilier d’Incidence, ce sera chose faite très prochainement.
Victoire incontestée également sur le Télégramme Tresco Trophée du First 31.7 « Let’s Go III » de Daniel Abgrall en full incidence D4. Avec trois manches gagnées sur trois, il gagne dans sa catégorie (OS3) mais aussi au classement général, toutes séries confondues ! Il était notamment épaulé du champion olympique Jean-Yves Le Deroff…
A noter également la belle deuxième place Patrick Dijoud en OS1 avec un nouveau Génois en Pentex et une nouvelle Trinquette en Dcx.