Ce sont nos clients qui en parlent le mieux
Basile Bourgnon (Edenred), 2e de la Solitaire du Figaro et 8e de la Transat Paprec, entièrement équipé de voiles Incidence sur toute sa saison Figaro 3 : « Je suis très content des nouveaux matériaux utilisés, ça apporte beaucoup de confiance et de sérénité, notamment pour la grand-voile qui a fait toute la saison Transat et Solitaire du Figaro comprises. C’était mon choix économique et écologique, une voile qui fonctionne bien n’a pas de raison d’être changée. Elle était nickel après la Transat et, là elle peut repartir pour une 2e Solitaire consécutive.
Je prends soin de mes voiles pour les pousser jusqu’au bout et je suis vraiment content de la longévité du DFi®. Mon jeu de voiles actuel va servir pour toute l‘avant saison 2024, jusqu’à la Solitaire.
Ce sont des voiles plates assez typées, peu volumineuses, le réglage de mât est très important. On a bien bossé là-dessus l’hiver dernier et j’ai vraiment gagné en vitesse : j’étais très à l’aise en vitesse à toutes les allures cette saison. En termes de shape et de sensations c’était vraiment ce que je recherchais.
Je travaille avec l’équipe de la Trinité-sur-mer : c’est super facile de demander des choses, ils sont à l’écoute avec une approche très professionnelle que ce soit le plancher, le bureau d’études, les commerciaux dont, bien sûr, Alexis Loison, un interlocuteur particulièrement pertinent qui connait parfaitement le support : c’est un vrai plus ! »
Globalement, les retours coureurs à l’issue de cette saison Figaro sont très positifs, en termes de performance et de longévité.
Deux modèles de jeux de voiles étaient proposés de façon à mieux répondre aux objectifs de chacun. Le principe a séduit, ce sera renouvelé en 2024.
Enfin, toute l’équipe tient à faire son mea culpa sur les retards de livraison : tout sera mis en œuvre l’an prochain pour améliorer cela.
Crédit photo : Jean-Marie Liot / Edenred