Rémi Aubrun, maître voilier expérimenté et skipper bien connu du monde de la course au large, a rejoint le groupe Incidence fin décembre 2022. Sa mission de responsable des bureaux d’études s’appuie sur ses compétences techniques, mais aussi sur ses qualités humaines : « Un beau challenge… Très enthousiasmant ! »
Rémi Aubrun : « J’ai toujours eu envie de travailler avec Incidence. J’aime bien la philosophie de cette voilerie. Notamment lorsqu’Incidence a commencé à développer ses propres membranes, j’ai trouvé ça vraiment intéressant. J’ai toujours suivi, même de loin, ce que la voilerie faisait.
Nous nous sommes rencontrés en septembre et cela s’est fait assez naturellement. »
Créer une émulation positive
Avec l’intégration de Technique Voile l’été dernier, le Groupe Incidence compte désormais 4 bureaux d’études avec 3 dessinateurs à Brest, 5 à La Rochelle, 3 à la Trinité-sur-Mer (Technique Voile) et 1 à Mauguio (Delta Voiles).
La première mission de Rémi Aubrun est donc de : « créer des synergies entre tous les dessinateurs et tous les BE. L’objectif est que tout le monde travaille sur les même bases et échange, le tout dans une bonne ambiance.
Cette équipe de 12 dessinateurs est une brochette de talents ! Ces collaborations et ces échanges ont pour but de créer une émulation positive, tant au niveau technique qu’humain, qui va tirer tout le monde vers le haut. »
Designer un jour, designer toujours
Rémi Aubrun ne quitte cependant pas sa casquette de dessinateur : « Je vais continuer à suivre et travailler sur des projets de course au large… Et pourquoi pas courir aussi, et inciter tous les dessinateurs à naviguer le plus possible, c’est important dans notre métier. »
Une mission, deux casquettes donc, avec un beau défi personnel à la clé : « Le volet humain de ce poste m’intéresse beaucoup ! C’est une première pour moi, manager et travailler avec une équipe de personnes aussi compétentes est un beau challenge… Très enthousiasmant ! »