Les gestes barrières ont très vite été adoptés sur les planchers de la voilerie Incidence, de Brest à Toulon en passant par La Rochelle, Périgny et Lorient, les machines à coudre vrombissent à nouveau et la production a repris son rythme normal.
Côté course, le J0 de l’IMOCA Arkéa Paprec de Sébastien Simon est en production à La Rochelle. Des voiles de Figaro 3 seront jaugées la semaine prochaine à Brest en vue de la Solitaire du Figaro. Un nouveau jeu de voiles en DFi® pour le TS5 Guyader vient d’être terminé, le montage est en cours et les premiers tests en mer sont prévus lundi prochain. Les IRC ne sont pas en reste avec des voiles en DFi® et D4 pour de Sun Fast 3300 et 3200 : les entraînements reprennent !
3 mâts, 88 mètres de long, 4 ponts, 16 cabines… le luxueux yacht de croisière Le Ponant est équipé de voiles Incidence depuis une dizaine d’années. La voilerie est en passe de terminer son nouveau jeu de voiles : les 3 GV ont été réalisées à Brest et les 3 Génois à La Rochelle, soit 1212 m2 travaillés au total. En 2017, la voilerie avait conçu un spi de près de 1000 m2 pour ce voilier hors normes.
One Off encore avec la conception de deux jeux de voiles complets, dont un DFi®, pour des catamarans sur-mesure, un Ocean Explorer 72 et un Ice Cat 67 tout carbone.
L’activité chantiers se poursuit également avec, pour CNB, les jeux de voiles du « Grand Bleu » de 95 pieds et d’un CNB 76.
Un jeu « full D4 » est en cours pour le 17e Lagoon 77, tandis que la production de voiles de séries se poursuit : Pogo 12.50 et 36, Outremer, Fountaine Pajot, Amel…
Et les équipes Incidence font le maximum pour que tous les particuliers puissent eux aussi être livrés et profiter du déconfinement dès que possible !