Il aura fallu 5 matchs pour les départager… jusqu’au bout, le team Incidence Sails a bataillé pour le titre de champion de France de Match Racing Open. Cela s’est joué à quelques secondes… Pierre-Antoine Morvan, Maxime Paul, Steven Liorzou et Nicolas Pauchet sont vice-champions de France 2017 ! Une excellente performance pour un équipage formé en début de saison et pas entrainé.
Après 4 jours de bagarre dans des conditions météo très contrastées, le Championnat de France de Match Race Open s’est conclu ce dimanche sur la victoire de l’équipe de Robin Follin d’un cheveu sur le team Incidence.
Le bilan de cette épreuve reste très positif pour les quatre régatiers de Brest et La Rochelle, tout du long des round-robin et des finales : le match-race, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, et le team du, notamment, triple vainqueur des Internationaux de France, médaille de bronze du mondial 2013, champion d’Europe 2012, double champion de France élite, fut à deux doigts de grimper sur la plus haute marche de ce podium national Open.
Pierre-Antoine Morvan : « Nous sommes super contents, nous n’avons rien lâché ! Ça s’est joué à rien du tout… Nous nous sommes bien amusés tout au long de ces quatre jours très intenses, toute l’équipe est super contente ! Bravo aux jeunes, c’est la relève ! »
L’équipage Incidence Sails sur le Championnat de France de Match Race 2017
Nicolas Pauchet, n°1, Incidence Technologies
Steven Liorzou, Régleur, Incidence Brest
Maxime Paul, Grand-Voile, Incidence La Rochelle
Pierre-Antoine Morvan, Barreur, Incidence Technologies