Jolis tirs groupés des figaristes équipés de voles Incidence sur la Solo Concarneau Trophée Guy Cotten* avec la victoire de Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), talonné par Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) qui a coupé la ligne moins de deux minutes plus tard en deuxième position.
Alan Roberts (Vasco da Gama), Nick Cherry (Redshift) et Justine Mettraux (Team Work) sont respectivement 9e, 10e et 11e, à moins d’une heure des leaders après deux jours de course. À noter la performance prometteuse de la Suissesse pour sa première épreuve en solitaire sur le circuit Figaro Bénéteau.
En double, Gildas Morvan et Alexis Loison (Cercle Vert) terminent 4e, Martin Le Pape et Éric Péron (Bellocq Paysages) sont 7e, ils devancent le troisième duo « powered by » Incidence Sails : les Britanniques Sam Matson et Robin Esley (Artemis).
Bravo à tous ! Le prochain rendez-vous des figaristes est dans 15 jours, toujours à Concarneau, pour le départ cette fois de la Transat AG2R LA MONDIALE.
* La Solo Concarneau, première épreuve de la saison Figaro Bénéteau s’est tenue cette fin de semaine. Sur les 22 solitaires et 10 duos engagés pour 340 milles aussi disputés qu’une étape de la Solitaire du Figaro, 8 bateaux étaient équipés de voiles Incidence.
Crédit photo Bernard Gergaud