Belle moisson pour la voilerie Incidence sur la Drheam Cup – Destination Cotentin, épreuve qualificative pour la Route du Rhum qui réunissait une grande partie des futurs prétendants aux podiums de la mythique transat en solitaire.
En Class40, le podium est presque 100% Incidence : Yoann Richomme (Veedol) grand vainqueur de l’épreuve est full Incidence (voiles plates en DFi et une partie des voiles d’avant en DF panneau), Phil Sharp (Imerys) 2e est lui doté d’un J1, d’un Code 0 et d’un spi Incidence et toutes les voiles plates de Luke Berry (Lamotte – Module Création) 3e, sont en DFi ou en DF panneau. Dans leurs sillages 5e Aymeric Chappellier (Aïna Enfance et Avenir) est full Incidence et, à la 8e place, Louis Duc (Carac) 8e fait lui aussi confiance à a voilerie française… Avec Arthur Le Vaillant (Leyton) 10e et full Incidence, plus de la moitié de ce top 10 est équipé par la voilerie au losange bleu !
En Multi50, Lalou Roucayrol (Arkema) fidèle depuis toujours, termine deuxième derrière Thibault Vauchel-Camus (Solidaire en Peloton – ARSEP). Erwan Le Roux (FenetreA – Mix Buffet), toujours doté de voiles d’avant en DFi, complète ce podium. 5e Thierry Bouchard (Ciela Village), full Incidence, s’est qualifié pour la Route du Rhum !
En Imoca, Paul Meilhat (SMA), blessé, n’a pu disputer cette épreuve remportée avec panache par Samantha Davies (Initiatives Cœur) devant Isabelle Joschke (Monin) qui avait pour l’occasion sorti sa grand-voile en DFi…
En IRC 1, enfin, Etienne Svilaritch sur son Vismara 40 équipé de voiles en DFi et en D4 et d’un spi Incidence, monte sur la 3e marche du podium.